Carlos Marco Barrera ARZOLA - Artiste peintre poète
Dérives

Arzola est né dans l'état du Chihuahua au Mexique en 1960, en 1973 il travaille pour un photographe, ce qui éveille en lui le désir de faire paraître ses propres images. Il fait la connaissance d'Alejandro JODOROSKY et de l'écrivain argentin Luis Guillermo Piazza. Il participe a des productions cinématographiques et rencontre également le peintre mexicain Jose Luis Cuevos..

En 1975 le peintre Sylvio Aguilera ouvre pour lui les portes d'un concours.

Puis il part pour les États-Unis ou il approfondit sa recherche avec différents groupes dans l'alchimie-théatre

Entre 1977 à 1987 il rencontre Norbury, Ozuna, Michel Basquiat, lydie Lunch et Artur Vega.

Il expose aux États-Unis puis est invité à Rome pour un travail dans l'industrie textile. En 1988 il rentre aux États-Unis mais revient en Europe dès 1989. Et lors d'un passage à Paris, il commet un grave délit pour lequel il est incarcéré à la prison de Fresnes.

Il consacrera ses six années de détention à la peinture et a l'écriture, aussi a la lecture. Il en résultera une production importante (qu'il qualifiera de "comédie de la peinture"), doublée d'une somme considérable de textes philosophiques et poétiques. Libéré en 1995, et en dépit de quelques belles expositions, il vit difficilement ses dernières années à Paris

Eternel adolescent génial et torturé, il meurt le 27 septembre 1999

Galerie